Histoire de la société JIRKA a spol., s.r.o.

La société JIRKA a spol., s.r.o. a une histoire riche qui remonte à 1936, l'année de fondation de la forge par les frères Jirkovi. Peu à peu, la principale gamme de produits de la forge est devenue la production de haches et d'outils à main, qui ont été exportés dans le monde entier sous les marques JIRKA et TIGRE.

La Seconde Guerre mondiale a toutefois suspendu le développement prometteur de l'entreprise, ainsi que tout autre projet d'expansion de la production. Peu après la fin de la guerre, l'entreprise a été nationalisée par l'État tchécoslovaque.

En 1999, la société JIRKA a spol., s.r.o. a été fondée, poursuivant ainsi la tradition de la société d'origine B. Jirka a spol. L'objectif initial de l'entreprise, à savoir la production de pièces forgées sous pression, complétée ultérieurement par l'usinage CNC, a été élargi en 2002 par l'importation d'instruments de mesure et par leur étalonnage.

En ce qui regarde les jauges importées, l'entreprise a toujours mis l'accent sur la qualité des jauges, et non sur leur prix.

C'est pourquoi un laboratoire d'étalonnage a été créé dans l'entreprise en 2007 et effectue des étalonnages d'instruments de mesure pour les instruments de mesure importés par JIRKA a spol. En même temps, il est possible de commander chez nous des étalonnages d'instruments de mesure d'autres fournisseurs.

Ayant acquis une grande expérience dans le domaine du comptage numérique, la société a commencé à développer et à fabriquer ces appareils en interne.

C'est pourquoi, en 2008, l'entreprise a lancé les indications numériques de la série BC et les capteurs magnétiques de la série TMLS-25B-02. Plus tard, des capteurs magnétiques d'une résolution allant jusqu'à 1 micron ont été introduits. Sur la base de nombreuses années de développement intensif, la société a lancé sa propre ligne de production de rubans magnétiques en 2020. Les rubans magnétiques produites par JIRKA a spol., s.r.o. se caractérisent par une grande précision, grâce à laquelle il est désormais possible de remplacer les capteurs optiques par des capteurs magnétiques. L'avantage d'une telle solution est une grande résistance des règles à la poussière et aux liquides tout en maintenant une grande précision de mesure. Pour les rubans avec une longueur de pôle de 2 mm, un rapport d'inspection est automatiquement fourni.

Dans le domaine des indications numériques, la société a achevé le développement de la série TS-MAX d'indications numériques. Il s'agit d'une approche totalement novatrice dans ce domaine. 

Contrairement à d'autres fabricants qui fournissent des indications numériques avec un écran LCD couleur, mais l'indication est toujours essentiellement une indication numérique améliorée graphiquement avec un affichage LED, les indications de la série TS-MAX sont contrôlées par un écran tactile. Le fonctionnement de l'indication numérique est donc très intuitif, convivial et les indications contiennent des fonctions que les indications conventionnelles ne pourront jamais contenir. En même temps, on produit aussi les indications de la série TS-MAX-LITE. Une telle indication peut être connectée à tout moniteur ou écran de télévision avec entrée HDMI. Avec cette option, vous pouvez obtenir une indication très abordable avec une taille d'écran illimitée.